Immigrer au Canada en famille 2021

Le contenu:

Le Canada, comme les États-Unis, est un pays d’immigrants.
Mais si les États-Unis s’efforcent de fermer leurs frontières aux visiteurs, le Canada, au contraire, compte sur les nouveaux arrivants comme ressource économique importante.

D’où les repères migratoires du pays: tout d’abord, ceux qui travailleront et développeront l’économie canadienne y sont attendus.
Autrement dit, les titulaires de métiers demandés (cela peut être un médecin, un bûcheron ou une infirmière), qui connaissent l’anglais ou le français (et idéalement les deux), sans maladie grave et en âge de travailler.

Les autorités de l’immigration traitent également bien ceux qui visitent le pays en tant que touriste ou viennent temporairement.
Et bien sûr, des entrepreneurs sont attendus dans le pays, mais ils devront non seulement investir de l’argent, mais aussi créer et soutenir une entreprise en activité.

Comment immigrer au Canada en famille 2021

Les programmes d’immigration (temporaire ou permanente) étant la ressource la plus importante pour l’économie du pays, les autorités essaient de les planifier.
Aujourd’hui, le pays est orienté vers l’accueil de plus de 300 000 immigrants par an.
De plus, ces dernières années, le plan augmente chaque année de 10 000.
Ainsi, en 2020, l’arrivée de 340 000 était prévue, en 2021 – 401 000, et en 2022 – déjà 411, 000.

Plus de la moitié d’entre eux sont de «classe économique», c’est-à-dire des salariés, des hommes d’affaires et des indépendants.
Les objectifs généraux d’admission des migrants économiques sont en outre divisés en domaines plus étroits: par province, profession ou sphère d’activité.
Dans les autres catégories, les parents représentent un peu plus du quart des nouveaux Canadiens.
Les 16% restants sont des réfugiés et autres dossiers humanitaires.

Le moyen le plus simple pour une famille de déménager au Canada est d’obtenir d’abord la citoyenneté de l’un des parents.

Et puis émettez une demande de citoyenneté par le biais du parrainage familial.

Mais ce n’est pas la seule option.

Vous pouvez demander un visa avec un partenaire via Entrée express.

Nous détaillerons, par la suite, les options de programmes d’immigration.

Des façons de déménager au Canada

Le Canada offre une option transparente pour transporter le plus proche parent au pays: le parrainage.

Cela signifie qu’un citoyen ou un résident permanent du pays peut demander la résidence permanente sur la base de la parenté pour son conjoint ou partenaire non officiel, ses enfants, ainsi que ses parents ou autres proches.

Cependant, en même temps, il assume l’obligation de les soutenir financièrement.

Les parents adultes ont le droit de travailler, mais s’ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins, les fonds pour leur entretien ne seront pas payés par l’État, mais par le foyer d’accueil.

La durée de la pension alimentaire obligatoire varie en fonction du degré de parenté: les conjoints doivent être prêts à subvenir aux besoins pendant au moins 3 ans et les parents et grands-parents – pendant 20 ans.

 

Quelles sont les exigences pour parrainer votre conjoint au Canada?

Vous pourriez être admissible à parrainer votre époux ou conjoint de fait si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent et que vous remplissez les conditions suivantes:

  • Avoir au moins 18 ans
  • Vivez au Canada ou prévoyez revenir au Canada une fois que votre conjoint ou partenaire devient un résident permanent du Canada
  • Êtes capable et disposé à subvenir aux besoins financiers de base de votre conjoint ou partenaire pendant trois ans

Si vous êtes marié et que vous envisagez de parrainer votre mari ou votre femme, les agents d’immigration s’attendront à voir les preuves suivantes:

  • Questionnaire d’information sur les relations et d’évaluation du parrainage
  • Certificat de mariage (voir union de fait si vous n’êtes pas marié)
  • Invitations et photos de mariage
  • Acte de naissance ou actes d’adoption pour tout enfant que vous et votre conjoint avez ensemble
  • Preuve d’enregistrement du mariage auprès d’une autorité gouvernementale

Et au moins deux des documents suivants:

  • Preuve que vous et votre conjoint possédez ensemble des biens
  • Comptes bancaires partagés,
  • Factures de services publics avec vos deux noms,
  • Copies des pièces d’identité émises par le gouvernement,
  • Assurance voiture,
  • Des fiches de paie ou des formulaires fiscaux indiquant que vous habitez à la même adresse

Exigences relatives au parrainage d’enfants à charge

Comme pour tous les volets de parrainage familial, le répondant et la personne parrainée doivent satisfaire aux critères d’admissibilité pour que l’enfant obtienne la résidence permanente.

Les parents qui souhaitent parrainer leur enfant doivent:

  • Être citoyen canadien ou résident permanent vivant au Canada
  • Avoir au moins 18 ans
  • Ne pas être en prison, accusé d’une infraction grave ou en faillite

Les parents devront également fournir une preuve de la relation avec l’enfant, que ce soit par le biais d’un acte de naissance ou d’adoption.

Pour les parents en fin de processus d’adoption, ils peuvent parrainer l’enfant adopté avant que l’adoption ne soit finalisée.

En plus de répondre à la définition d’enfant à charge, la personne parrainée doit être soit l’enfant biologique du répondant ou de son conjoint, soit l’enfant adopté du répondant ou de son conjoint.

Surveillance

Au Canada, il existe un autre format inhabituel pour le déménagement de l’ancienne génération: la surveillance:

Certes, il s’agit d’une option pour un séjour temporaire dans le pays: il est délivré pour une durée maximale de 2 ans sans droit de travailler.

Cela fonctionne comme ceci: un citoyen ou un résident permanent du Canada peut inviter ses parents, grands-parents au pays et garantir son soutien financier.

S’ils veulent toujours travailler, ils devront changer le type de visa.

Les documents

Dans ce cas, les documents clés seront la confirmation de la parenté (acte de naissance, certificats de mariage, etc.).

En outre, l’hôte devra fournir la preuve de ressources financières suffisantes et un engagement à soutenir les proches.

Motifs de refus

Le gouvernement peut refuser en cas de fonds insuffisants, de violations antérieures du régime des visas.

Il convient également de garder à l’esprit que du point de vue des autorités canadiennes de l’immigration, la réunification avec un conjoint ou des enfants mineurs est un droit humain fondamental, mais ce principe ne s’applique pas à la génération plus âgée, par conséquent, la permission n’est pas donnée tout le monde, même avec des documents irréprochables.

 

Le système de sélection de masse des candidats souhaitant déménager au Canada pour la résidence permanente pour travailler.
Le principe de son fonctionnement est le suivant: le demandeur s’inscrit dans la base de données en ligne et y saisit toutes les informations essentielles le concernant.
Ceux-ci comprennent: la profession, l’expérience de travail, l’éducation, l’âge, l’état matrimonial, les études / expérience de travail au Canada, la présence de parents dans le pays, la connaissance de l’anglais et / ou du français, la disponibilité d’une offre d’emploi, etc.

Pour chaque élément, le candidat reçoit un certain nombre de points.

Au total, il peut y avoir un maximum de 1200, la note de passage est d’environ 470.


Un candidat peut améliorer sa note de plusieurs manières, par exemple en améliorant sa connaissance des langues ou en acquérant des compétences supplémentaires.
Cependant, la promotion la plus importante provient des offres d’emploi ou des programmes provinciaux.

Si vous avez un époux ou conjoint de fait, vous passez peut-être à côté de certains points que vous pouvez réclamer.

Il y a trois possibilités ici, et cela vaut la peine de toutes les examiner.

  • Premièrement, votre conjoint ou partenaire peut vous faire gagner plus de points.

En repassant un test de langue ou en obtenant une évaluation des diplômes d’études (ECA) pour toute éducation postsecondaire qu’ils ont, votre conjoint ou partenaire pourrait augmenter vos points d’Entrée express.

  • Deuxièmement, vous pouvez en fait avoir un score plus élevé en tant que candidat unique.

Étant donné que votre profil est noté différemment selon que vous avez un conjoint ou un partenaire qui vous accompagne, selon le profil de votre conjoint ou partenaire, vous pouvez en fait augmenter votre score si vous les indiquez comme non accompagnants.

Si vous obtenez la résidence permanente, vous pouvez toujours les parrainer pour qu’ils vous rejoignent au Canada, mais cela signifie une période de séparation.

  • Troisièmement, votre conjoint peut en fait être un candidat plus fort.

Vous devez absolument essayer de calculer le nombre de points que votre conjoint obtiendrait s’il était le demandeur principal, avec ou sans votre accompagnement.

Conseil en matière d’immigration: Si vous et votre conjoint ou partenaire êtes tous deux de bons candidats, vous pouvez chacun soumettre un profil au bassin d’Entrée express et vous inscrire comme accompagnant.

De cette façon, vous doublez vos chances de succès!

Si vous avez fait le mieux possible aux tests de langue, réclamé autant de points que possible pour votre expérience de travail, maximisé vos points de conjoint et n’a toujours pas obtenu de score compétitif, il existe des moyens plus difficiles de l’améliorer.

Il existe trois flux dans le programme:

  • Federal Skilled Worker est un programme d’immigration de premier plan destiné aux travailleurs occupant des emplois à forte demande.
    Une expérience professionnelle d’au moins 1 an au cours des 10 dernières années ou une invitation d’un employeur local est requise, ainsi qu’un niveau de connaissance assez élevé de la langue.
  • Programme fédéral des métiers spécialisés – pour les spécialistes d’un certain nombre de professions incluses dans la liste.
    L’expérience de travail minimale doit être de 2 ans au cours des 5 dernières années, les exigences linguistiques sont légèrement inférieures, mais vous avez besoin d’une invitation à travailler.
  • Classe de l’expérience canadienne – pour les professionnels qui ont travaillé au Canada pendant au moins 1 an au cours des trois dernières années.

Chaque province a ses propres programmes d’immigration d’affaires, mais leurs conditions sont généralement similaires: la future entreprise doit être située dans la province et son propriétaire, candidat à la résidence permanente, doit également s’y installer.

Le montant minimum d’investissement, la taille du capital personnel de l’investisseur et de sa famille, ainsi que le nombre d’emplois créés sont négociés.
L’achat d’entreprise est possible.

Certains domaines d’activité sont exclus du programme (par exemple, les prêteurs sur gages, le recyclage de la ferraille, etc.), d’autres peuvent nécessiter une licence.
Les industries qui sont prioritaires pour une province donnée, au contraire, peuvent donner un avantage dans l’obtention de la résidence permanente.

Les documents

Tout d’abord, il s’agit d’un business plan pour une future entreprise.
En outre, il sera nécessaire de confirmer la formation et l’expérience de travail, de fournir des informations sur le capital personnel et sur les investissements réalisés.

La raison du refus d’obtenir la résidence permanente peut être le non-respect des critères du plan d’affaires ou d’autres conditions du programme (en particulier, la résidence dans la province).

La principale voie de migration vers le Canada.

Pour l’utiliser, vous devez tout d’abord avoir un métier spécialisé (par exemple, un médecin ou un ingénieur, c’est bien, mais un électricien ou un cuisinier est également très bon), et également connaître l’une des langues officielles du pays – Anglais ou Français.

Vous pouvez rechercher directement un emploi au Canada – étudier les postes vacants, envoyer des résumés, communiquer avec les employeurs.

Dans ce cas, vous devrez attendre une invitation à travailler et, sur sa base, demander un visa de travail.

Cependant, dans ce cas, vous obtiendrez exactement un emploi, mais pas le droit à la résidence permanente – il devra être recherché séparément.

Par conséquent, une autre voie est souvent préférée pour l’immigration – à travers les nombreux programmes opérant dans le pays.

La plupart sont basés sur le système Entrée express, qui évalue l’utilité globale d’un étranger sur le marché du travail canadien.

De plus, chaque province calcule séparément ses besoins dans certains secteurs professionnels et lance ses propres sélections «provinciales».

Il existe également des programmes généraux dans tout le pays ou dans plusieurs régions – par leur biais, la pénurie de travailleurs dans tel domaine de travail ou telle région du Canada est comblée.

Les documents

En règle générale, une personne qui déménage pour travailler sera tenue de présenter un diplôme, de confirmer son expérience de travail et de montrer les résultats des tests de langue.

Vous pouvez également avoir besoin d’une invitation de l’employeur et de l’EIMT – ce document reçu par l’employeur confirme que le travailleur étranger n’aggravera pas la situation sur le marché du travail local.

Motifs de refus

Souvent, une décision préliminaire d’admission d’un candidat n’est prise que sur la base de sa candidature.
S’il ne parvient pas à confirmer les informations fournies avec des documents ou s’il ne respecte pas la date limite, il peut bien être refusé.

Activités au Canada pour les enfants

Le Canada est la destination idéale pour les enfants et les personnes âgées.

Parce que tout ici est construit et fait pour que les personnes âgées et les enfants soient dans les conditions les plus confortables.

En parlant d’enfants, on leur offre de nombreuses opportunités de développement personnel. Dans les écoles, il existe un grand nombre de cycles où vous pouvez vous spécialiser dans n’importe quelle science ou vous engager dans la créativité.

De nombreux travailleurs sociaux et psychologues dans les écoles parlent des droits des enfants et prennent soin de leur santé mentale et physique.

Au Canada également, il existe un grand nombre de clubs privés pour enfants.

Il peut s’agir de sections sportives (hockey, patinage artistique, danse, lutte), de cours d’arts (dessin, modélisation, école de musique, club de théâtre, chant), de cours de sciences, etc.

Chaque enfant pourra trouver quelque chose à son goût.

Activités pour les enfants
Il est très important de trouver non seulement une bonne école pour l'enfant, mais aussi des activités parascolaires qui peuvent développer l'enfant de manière globale.

Les meilleures réserves naturelles et parcs nationaux du Canada

Bien entendu, l’immigration n’est pas seulement un changement physique de résidence et une recherche d’emploi dans un nouveau lieu.

C’est aussi une adaptation dans un nouveau pays, une recherche de nouveaux amis, une connaissance du terrain et des curiosités du pays.

Le Canada est l’un des pays les plus pittoresques du monde.

Comme on ne peut vivre sans loisirs, nous avons préparé pour vous une sélection des parcs nationaux et réserves les plus pittoresques du Canada:

Le parc national de Banff
Le plus ancien parc national du Canada, créé en 1885 dans les Rocheuses canadiennes

Le parc national le plus visité au Canada est situé dans le nord du pays.

La superficie du parc est de plus de 6600 k m².
La région des montagnes Rocheuses du parc abrite de nombreux glaciers, lacs et forêts de conifères.

Il y a des points de camping et d’alpinisme, et une station de ski aménagée.

Près de 20 000 k m² sont réservés pour un parc national sur la terre de Baffin.

Auyuittuk est traversé par la chaîne de montagnes de la Cordillère arctique et le site le plus célèbre du parc est Penny Ice, entièrement recouvert de neige et de glace.

Sa superficie est de plus de 6000 k m².

Auyuittuk maintient des écosystèmes arctiques et subarctiques rares qui ne sont pas encore perturbés par les activités humaines et le changement climatique.

Il y a environ 400 millions d’années, il y avait une mer à la place des Grands Lacs et des environs.


Plus tard, le niveau de la mer est devenu beaucoup plus bas, cédant la place à la formation de roches et de falaises de dolomite pittoresques, sculptées au fil des ans.

Si Bruce est situé sur les rives des Grands Lacs, alors leur plan d’eau et leurs îles appartiennent au parc Fatom Five.


Souvent, des excursions sont menées ici dans les deux parcs nationaux à la fois.

Malgré l’éloignement du pôle Nord, un climat arctique extrêmement froid s’est développé sur la côte de la baie d’Hudson.


Même en été, les températures peuvent chuter fortement ici, de sorte que la flore et la faune locales existent dans des conditions extrêmes. Les tribus Inuit et Crie vivent dans ce climat depuis des milliers d’années.


De nos jours, sur le territoire de Wapusk Park, ils se voient attribuer des territoires près de York Factory et du fort Prince of Wales.

Au nord du Yukon, dans la partie nord de la plaine d’Old Crow, des lacs plats s’étendent sur une vaste superficie.


Ils se sont formés après la fonte du glacier, qui a lissé toutes les irrégularités du relief.


Le territoire appartient à la communauté indienne de Wountoot Grinch, sur le territoire de laquelle se trouve une centaine de milliers de caribous et des centaines de milliers d’oiseaux nichent sur les lacs chaque année.

Tourisme intérieur au Canada

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde et l’un des endroits les plus pittoresques de la planète.

Les résidents du Canada adorent voyager à l’intérieur du pays, et ce n’est pas fortuit, la nature de ce pays est fascinante.

De plus, la vie provinciale et les paysages sont différents, ce qui rend les voyages provinciaux si intéressants.

Si vous vivez dans la partie francophone du Canada, alors il sera intéressant pour vous de voir la partie anglophone du pays et vice versa.

En 2020, le Canada, comme de nombreux autres pays, a été contraint de fermer ses frontières en raison de l’épidémie de coronavirus.
Pour beaucoup de ceux qui ont l’habitude de voyager à l’étranger en vacances, la question se pose de savoir comment organiser leurs vacances.

Par conséquent, les autorités canadiennes ont décidé d’allouer une aide financière aux régions du pays pour faire connaître divers lieux de loisirs et centres touristiques que possèdent les régions.

Tourisme au Canada
Le voyage d'un océan à l'autre, le deuxième plus grand pays du monde, peut prendre une semaine, la plupart des Canadiens vivent à moins de 200 kilomètres de la frontière américaine et, par conséquent, la région peu connue est la destination la plus appréciée pour le tourisme de nature.

*Temps de coronavirus

Bien entendu, la pandémie impose certaines restrictions aux déplacements, même à l’intérieur du pays.
Les principales restrictions concernent des rassemblements de personnes, surtout dans des moments pics de la propagation du coronavirus, des événements publics dans des salles fermées.

L’information change rapidement, les restrictions sont apportées en fonction de l’évolution de la situation dans chaque province spécifique et dans le pays dans son ensemble.

Nous vous conseillons de consulter le site Web officiel de Santé Canada pour obtenir des informations à jour et pour protéger votre santé et celle de vos proches.

Conclusion

Nous comprenons combien il est difficile de décider de changer de vie et de déménager dans un autre pays.

Il est beaucoup plus facile de le faire lorsque des personnes proches sont à proximité et peuvent vous aider.

Nous espérons avoir été en mesure de répondre à vos questions de base sur la réinstallation des familles au Canada en 2021.

Si vous avez des questions, nos experts se feront un plaisir de vous aider.