FAQ sur l'évaluation de l'éligibilité

1. Qu'est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rapport détaillé préparé par un consultant réglementé en immigration canadienne (RCIC) sur votre éligibilité à l’immigration au Canada. Un RCIC examinera vos documents de base, comme la pièce d’identité, des preuves d’études, des preuves d’expérience professionnelle et autres, ainsi que les documents de votre conjoint ou partenaire. En se fondant sur vos renseignements personnels, il confirmera si vous êtes éligible à l’immigration au Canada et vous fournira les programmes d’immigration les plus appropriés parmi lesquels vous pourrez choisir.

2. Combien de temps cela prend-il ?

Une fois que vous aurez téléchargé tous les documents nécessaires, il prendra jusqu’à 3 jours ouvrables à notre CRIC pour analyser votre profil et préparer un rapport personnalisé pour vous. Nous proposons également une option d’évaluation d’éligibilité express, qui permet d’obtenir vos résultats en 24 heures seulement. N’oubliez pas que les résultats de l’évaluation d’éligibilité n’ont pas de validité à vie. Avec le temps, les circonstances de votre vie changent, les programmes et les politiques d’immigration évoluent et votre éligibilité à l’immigration canadienne peut également changer. C’est pourquoi, après avoir reçu votre confirmation d’éligibilité et votre suggestion quant au programme le plus approprié, vous devrez procéder à votre demande dès que possible.

3. Qui en a besoin ?

Tout le monde ! Nous encourageons vivement chaque demande à commencer par l’évaluation. Si vous immigrez avec une famille, vous pouvez faire une évaluation pour toute la famille. Nous vous recommandons de ne pas procéder à la collecte de documents avant d’avoir obtenu une confirmation à 100 % de votre éligibilité. Au cas où vous ne le seriez pas, il vaut mieux le découvrir tout de suite.

Prêt à commencer votre immigration?

4. Que se passera-t-il si je ne fais pas l'évaluation ?

Avec ProjetCanada, vous ne pourrez pas passer aux étapes suivantes de votre immigration. Nous voulons nous assurer que chaque client a les meilleures chances de réussite, c’est pourquoi nous demandons à chacun de commencer par l’évaluation de son éligibilité. Si vous envisagez de faire une demande par vous-même, sans avoir fait l’évaluation, vous risquez de choisir le mauvais programme, ce qui vous ferait perdre du temps et de l’argent.

5. Que faire si je veux un autre programme, non recommandé par le RCIC ?

C’est une décision risquée, et vous pourriez avoir moins de chances pour réussir. Les CRIC préparent des suggestions de programmes en fonction de vos qualifications, de votre expérience et de vos compétences individuelles. Ils évaluent quel programme vous convient le mieux et où vous avez le plus de chances d’être sélectionné. Si le programme ne figure pas dans votre rapport d’éligibilité, vous êtes probablement moins qualifié pour ce programme ou il ne vous convient même pas du tout. Si vous avez trouvé un programme qui vous convient, demandez à votre consultant en immigration de vous en parler. Veillez à prendre ensemble une décision éclairée.

Faites le premier pas dès aujourd'hui!